
Voile intégral : « contraire aux principes fondamentaux de notre identité nationale »
Pour l’UMP, il « n’est pas acceptable dans notre pays ». Par les voix de Nathalie Kosciusko-Morizet et Marc-Philippe Daubresse, le Mouvement Populaire a porté officiellement ce mardi 12 janvier sa contribution à la mission d’information parlementaire (*).
Pour l’UMP, il « n’est pas acceptable dans notre pays »
Par les voix de Nathalie Kosciusko-Morizet et Marc-Philippe Daubresse, le Mouvement Populaire a porté officiellement ce mardi 12 janvier sa contribution à la mission d’information parlementaire (*).
Pour l’UMP, le voile intégral est« contraire aux principes fondamentaux de notre identité nationale ». Il ne respecte pas :
- l’ « égale dignité de l’homme et de la femme »
- l’ « existence d’un espace public de dialogue ».
Considérant qu’il faut commencer par manifester l’unanimité nationale face au port du voile intégral, le Mouvement populaire propose à la commission parlementaire :
- Le vote rapide d’une résolution condamnant le port du voile intégral
- Une interdiction du port du voile intégral dans le plus grand nombre possible de circonstances de la vie quotidienne « sur le fondement de l’ordre public et de l’atteinte aux bonnes mœurs ».
Concrètement, sans attendre une loi, il conviendrait d’interdire « le plus vite possible, par voie réglementaire, le port du port intégral, partout où c’est possible » (guichets des administrations, hôpitaux…).
La loi pourrait intervenir pour interdire le port du voile intégral dans les universités et les transports publics
Enfin, l’UMP propose d’ajouter à cette interdiction une disposition faisant du port du voile un « obstacle s’opposant à la naturalisation, voire à l’obtention d’un titre de long séjour ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire