dimanche 23 août 2009

Philippe de Villiers intègrera le Comité de liaison de la majorité présidentielle


Répondant à une proposition du Président de la République, Philippe de Villiers rejoindra à la rentrée le Comité de liaison de la majorité présidentielle que préside Jean-Claude Gaudin. Ce comité, dont le but est de coordonner l'action des partis autour de la majorité présidentielle, regroupe à présent sept formations : le Nouveau Centre, la Gauche Moderne, ainsi que les formations intégrées à l'UMP, les Progressistes, le Parti chrétien-démocrate et le Parti Radical. Le MPF représentera la composante souverainiste de cet ensemble.

Le 7 juillet dernier, le Bureau National du MPF s'est réuni et a approuvé à l'unanimité la réponse que Philippe de Villiers comptait donner à la proposition de Nicolas Sarkozy.

En participant au Comité de liaison, le MPF pourra mieux faire entendre ses positions en étant à l'intérieur plutôt qu'à l'extérieur de la majorité. Par ailleurs, cette démarche a pour objectif de faire barrage à la gauche qui détient actuellement la quasi-totalité des régions et dont le poids dans les autres collectivités locales se renforce régulièrement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire