lundi 19 octobre 2009

Election de David Douillet dans les Yvelines .


L'ancien judoka David Douillet a été élu dimanche député UMP de la 12e circonscription des Yvelines en battant avec "un peu plus de 52% des voix", le maire PS de Poissy, Frédérik Bernard, a annoncé Ange Sitbon, chargé des élections à l'UMP. David Douillet, 40 ans, qui se présentait pour la première fois à un scrutin, a obtenu environ un millier de voix de plus que son adversaire. A Poissy même, selon la même source, il a battu Frédérik Bernard de 127 voix, a-t-il précisé. La participation, de quelque 30% au premier tour, a gagné entre 4 et 5 points dimanche, selon la même source.

Ce scrutin législatif partiel s'est déroulé sur fond de polémique en raison de la promotion annoncée de Jean Sarkozy, le fils du président, à la tête du conseil d'administration de l'Etablissement public d'aménagement de La Défense (Epad), le premier quartier d'affaires d'Europe. Les partisans du double champion olympique avaient craint que cette affaire ne fasse fuir les électeurs mais la 12e circonscription des Yvelines vote traditionnellement à droite et le candidat socialiste, malgré un bon report de voix de gauche et du centre, n'a pas atteint la barre des 50%. "Le travail paie, c'est vraiment la conclusion de cette campagne", a dit le nouvel élu à iTélé. "Une campagne, ça se gagne sur le terrain et pas ailleurs, pas à Paris." Prié de dire si la polémique autour de Jean Sarkozy avait joué un rôle dans le résultat final, David Douillet a ajouté : "La preuve que non, puisque j'ai gagné ce soir."

Au premier tour, dimanche dernier, de cette élection législative partielle organisée à la suite de la déchéance de l'UMP Jacques Masdeu-Arus, le double champion olympique avait obtenu 44,2% des suffrages exprimés devant le candidat PS qui avait recueilli 21,9% des suffrages. Le Vert Alain Lipietz avait obtenu 14,8% des suffrages. Le candidat du MoDem avait lui obtenu 7,7% des voix.

Joinville Populaire felicite David Douillet pour son election .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire