lundi 21 décembre 2009

Réforme des collectivités locales: votre avis nous est précieux !


Création d'un conseiller territorial siégeant au département et à la région ; en finir avec les financements croisés des collectivités locales ; achever l'intercommunalité tout en l'améliorant ; donner la compétence générale aux communes ; création des métropoles…
Souhaitant instaurer des règles et des fonctionnements plus simples, plus efficaces, plus cohérents et qui coûtent moins chers aux Français, le Mouvement Populaire a fait le choix de l'ambition politique sur la réforme des collectivités locales. Ce choix s'est nourri de vos contributions à l'occasion des 80 réunions organisées dans les départements. Ainsi que du travail parlementaire à l'Assemblée nationale comme au Sénat.
Convaincu qu' « en travaillant ensemble on réussit ensemble », le Mouvement Populaire a permis au projet de loi sur la réforme des collectivités locales de voir le jour.

Nous vous proposons maintenant, à travers cette consultation ouverte du 16 décembre 2009 au 24 janvier 2010, de poursuivre ensemble notre réflexion. Elle porte sur sept questions précises de la création du conseiller territorial à celle du statut de métropole, en passant par le(s) domaine(s) de compétence(s) des collectivités locales, le maillage des intercommunalités ou encore les modes d'élection des conseillers territoriaux et des représentants des intercommunalités

Votre vote et votre avis nous sont précieux. Ils vont nous permettre de faire vivre au quotidien cette réforme .

Joinville Populaire vous invite a rejoindre ce lien pour donner votre avis sur la reforme des collectivités locales .

http://consultations.u-m-p.org/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire