jeudi 14 janvier 2010

Catastophe en Haiti : l'UMP solidaire du peuple haitien .


Le Mouvement Populaire s'associe à la douleur et la détresse du peuple haïtien. L'émotion suscitée par cette effroyable catastrophe est immense, elle interpelle nos consciences fraternelles et appelle à une solidarité internationale absolue.

L'UMP salue la réactivité française à mettre en œuvre tous les moyens possibles pour aider un pays dépourvu de tout pour secourir ces hommes en détresse.

Grâce à la mobilisation remarquable du Secrétaire d'état à la Coopération et de la Francophonie, Alain Joyandet, deux avions français transportant des sauveteurs et de l'aide humanitaire volent déjà vers la capitale haïtienne. De son côté, le Ministre de l'Intérieur, de l’Outre-mer et des Collectivités territoriales, Brice Hortefeux a aussitôt détaché deux formations d'intervention catastrophe, apte à servir au plus vite sur le terrain.

Le Mouvement Populaire salue la mobilisation exceptionnelle de l'ensemble du gouvernement pour déployer au plus vite une solidarité concrète et un soutien efficace a la communauté haïtienne.

Nous pensons aussi solennellement au 1.400 français recensés en Haïti, dont 1.200 vivent à Port-au-Prince et à leur famille et leur exprimons notre soutien indéfectible et la garantie d'une assistance inflexible de la nation française.


Marie-Dominique AESCHLIMANN
Secrétaire Nationale en charge des Libertés individuelles des droits de l’homme et de l’action humanitaire

Dominique PAILLE
Porte-parole adjoint

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire