mardi 16 février 2010

Retraites : il faut donner du temps à la concertation ....


...mais que cette dernière se fasse avec des gens qui disent la vérité

A l’occasion de l’ouverture du Sommet social sur les retraites ce lundi 15 février, Frédéric Lefebvre s’est voulu clair : le PS doit assumer ses positions, même à la veille des régionales « Nous insistons pour que la concertation se fasse avec des gens qui disent la vérité », s’est exprimé le Porte-parole du Mouvement Populaire lors de la conférence de presse hebdomadaire. Il regrette en effet que Martine Aubry n’ait pas assumé sa position sur l’allongement du temps de travail*, par peur de gêner la gauche de son parti.

Vers un plus grand pragmatisme.

Frédéric Lefebvre a appelé à regarder les décisions prises par nos voisins. « Partout dans le monde, il y a un allongement de la durée du travail. Si vous allongez la durée du travail en proportion à l'allongement de la durée de la vie, en fait vous ne l'allongez pas », a-t-il expliqué.

Le Mouvement Populaire souhaite toutefois attendre les résultats de la concertation avant d’établir toutes propositions concrètes. Frédéric Lefebvre juge en effet qu’il faut laisser le temps à chacun de s’exprimer.




(Le site de l'UMP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire